Le Maitre De La Mort

Attention cet article contient des spoilers, nous vous invitons à voir le court métrage avant de le lire.

Aujourd'hui est un grand jour pour l'équipe du Pottershow, après plus d'une année de travail, ils sortent leur court-métrage (moyen métrage vu la durée de 45 minutes) Le Maitre De La Mort (critique à retrouver ici).

Ce fanfilm reflète l'ascension de Tom Jedusor dans le monde des sorciers, des débuts de celui ci à l’orphelinat, au commencement de l’histoire de Harry Potter, passant par la création des Horcruxes qui inclue la fameuse mort de Mimi Geignarde et des scènes provenant directement des souvenirs de Dumbledore.

  •      Voici notre moyenne pour ce moyen métrage : 18/20

Les costumes et décors sont bien travaillés et recherchés.Le maquillage également donne un vrai plus aux personnages! L’évolution de la baguette de Tom nous a particulièrement plu à l’unanimité !

Le jeu des acteurs est remarquable, en particulier celui de Léo qui joue le jeune lord avec brio ! Allan (Avery) nous a donné à tous les quatre un grand frisson lors de la scène du doloris et Maxime nous a montré par son jeu un James Potter émouvant et courageux !

La bande originale est tout simplement magnifique, faite Clément et Maxime de l'équipe nous vous invitons à vous la procurer lors de sa sortie.

Une bonne maîtrise des effets spéciaux, conçus parfois avec de bonnes astuces (flash lors du tournage). Nous avons particulièrement apprécié la 3D crée donnant des mouvements de caméra impressionnant ( début du court métrage par ex)

La réalisation et le scénario sont vraiment travaillés, le scénario suit parfaitement l'histoire de Tom Jedusor, des personnages officiels y sont présents mais également des personnages inventés de toutes pièces dynamisant un peu plus l’action. Quant à la réalisation, les plans peuvent vous paraître instables, mais ils sont vite rattrapés par des plans de qualité. Plans subjectifs, gros plans donne un gros charme au court métrage.

 

En bref, 1 ans de travail acharné qui au final nous révèle un très bon fanfilm qui nous espérons vous plaira également.